COLLABORATION EXCLUSIVE
SOPHIE HARAND X GALERIES LAFAYETTE

Pour la deuxième année consécutive, les Galeries Lafayette renforcent leur engagement auprès de la jeune création en invitant un des finalistes du Festival de Hyères à créer une collection capsule.
Cette année Sophie Harand, finaliste de l’édition 2015 du Festival présente sa collection d’accessoires pour homme créée en collaboration avec les Galeries Lafayette.

 

  

Partenaires de la villa Noailles depuis 2007, les Galeries Lafayette accompagnent la jeune création en invitant un des finalistes du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères à créer une collection capsule avec la marque Galeries Lafayette. Grace à cette collaboration les jeunes designers ont la possibilité de réaliser des collections créatives, exclusives à prix abordables. 

Fruit de cette collaboration, la collection d’accessoires masculins de Sophie Harand est composée de 9 pièces fusionnant la dimension utilitaire de l’objet nomade avec une approche esthétique. Le cuir cognac est associé à une toile de nylon kaki et une flanelle pour ces 7 pièces allant du sac à dos au cabas, en passant par la petite maroquinerie, complétée par deux modèles de sneakers. On y retrouve tout l’univers de la designer alliant style et fonctionnalité. 

La collection sera disponible à partir du 21 septembre 2016, aux Galeries Lafayette Haussmann, dans certains magasins de la chaîne, au BHV MARAIS ainsi que sur le site internet www.galerieslafayette.com

Collection Sophie Harand x Galeries Lafayette, de 29,99 à 169,99 €. 


À propos de Sophie Harand (1)
Le travail de Sophie Harand explore essentiellement le vestiaire masculin alliant les fonctionnalités du sportswear au chic citadin. Elle associe les contraires et joue la surprise avec des matières inattendues. Après un cursus en Design Objet à Olivier de Serres, elle se dirige vers les Arts Décoratifs de Paris où elle obtient son master en design vêtement en 2013. S’en suivront des expériences chez Lutz, Bernhard Willhelm et Wanda Nylon, avant de décrocher un poste au sein de la maison John Galliano. Elle fait partie des 10 finalistes du Festival de Hyères 2015 avec la collection « La chute d’Icare ». 

À propos de l’engagement de mécène du groupe Galeries Lafayette
Partenaire de la villa Noailles depuis 2007, le groupe Galeries Lafayette devient en 2011 premier mécène à accompagner l’institution pour l’ensemble de sa programmation. Les actions de mécénat du groupe Galeries Lafayette s’inscrivent dans une démarche durable en cohérence avec le projet de l’entreprise. Elément fondateur de son identité, la valorisation de la mode a fait des Galeries Lafayette un médiateur privilégié entre la création et un large public. Le Festival d’Hyères, qui favorise la rencontre entre créateurs, industriels, bureaux de style, institutions culturelles et distributeurs, rejoint la vocation du grand magasin ainsi que son rôle d’intermédiaire entre les consommateurs, les nouvelles tendances et les talents émergents.