Depuis 120 ans, les Galeries Lafayette oeuvrent pour donner accès au beau et à la création au plus grand nombre.

Depuis 120 ans, les Galeries Lafayette se font un devoir de donner accès au beau et à la création au plus grand nombre. Cet engagement prend forme dans de nombreux projets, tous placés sous le signe de la création. Le temps du Festival, les Galeries Lafayette
offrent au propre comme au figuré une véritable vitrine aux lauréats du concours, dont le jury sera présidé cette année par Bertrand Guyon, directeur du style de la maison Schiaparelli. Les devantures des magasins du groupe prennent en effet les couleurs du Festival pendant toute la durée de l’événement, du 27 avril au 1er mai prochain.

Le défilé, évènement phare du Festival sera diffusé en direct place Massillon à Hyères et au Théâtre Liberté à Toulon. Pour la première fois cette année, les Galeries Lafayette annonceront au moment de la remise des prix le nom du jeune créateur qui collaborera avec la marque de l’enseigne pour la création d’une collection capsule à l’image de son univers créatif.

L’engagement des Galeries Lafayette en tant que mécènes, notamment auprès du Festival de Hyères, s’inscrit dans cette volonté séculaire d’être un ambassadeur de l’art, de la mode et de la culture.