EXCLUSIF – GUCCI DÉVOILE SES VITRINES ET UNE BOUTIQUE ÉPHÈMERE AUX GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN

Gucci et Les Galeries Lafayette ont le plaisir d’annoncer une collaboration spéciale qui débutera le 1er août par la présentation des quatorze vitrines personnalisées par Gucci côté boulevard Haussmann, ainsi que l’ouverture d’une boutique éphémère à l’entrée Mogador.

Ce projet avec Les Galeries Lafayette s’inscrit dans la stratégie continue de Gucci qui vise à mettre en place des collaborations uniques et passionnantes avec une sélection de grands magasins, le lieu idéal pour présenter la nouvelle vision et les collections de la marque.

Pendant trois semaines seulement, l’univers de Gucci rendra hommage à Paris, l’une des plus belles villes du monde, dans son grand magasin le plus emblématique.

Les vitrines dédiées aux produits présenteront tous les symboles iconographiques qui peuplent l’imagination d’Alessandro Michele et rappellent immédiatement ses collections : flamants roses, papillons, abeilles, fourmis et coccinelles, tous harmonieusement intégrés au sein de l’ensemble comme s’ils se trouvaient dans leur habitat naturel. Les scénographies pour homme et pour femme se distinguent respectivement par des boiseries laquées vert paon et rose pâle aux panneaux sertis de clous dorés. De plus, des détails fluo en ton sur ton subliment soit le logo Gucci, soit l’expression originale « L’Aveugle par Amour ».

Les autres vitrines présenteront le film de la campagne Automne/Hiver 2016-2017 ainsi qu’une sélection de visuels publicitaires des collections pour homme et pour femme.

La boutique éphémère, qui durera aussi trois semaines, est un cocon rose orné de néons et de hérons. Elle présentera des versions exclusives du sac à main Dionysus, un sac à dos Marmont et des mocassins Princetown. Tous ces produits comportent une étiquette spéciale et ne seront vendus qu’aux Galeries Lafayette.

Enfin, une boutique éphémère présentant les produits des collections horlogerie et joaillerie de Gucci, dont les récentes nouveautés de la collection Le Marché des Merveilles, s’installera au rez-de-chaussée du grand magasin.

À propos de Gucci
Gucci, fondée à Florence en 1921, est l’une des premières marques de mode de luxe au monde qui bénéficie d’une réputation inégalée en termes de créativité, d’innovation et de savoir-faire artisanal italien. Gucci fait partie du Kering Group, un leader mondial dans le domaine des vêtements et des accessoires qui développe un portefeuille de grandes marques de luxe, de sport et d’art de vivre. Pour en savoir plus sur Gucci, rendez-vous sur le site www.gucci.com