IZÏA X GALERIES LAFAYETTE

Pour la saison automne hiver 2016, les Galeries Lafayette ont donné carte blanche à la jeune artiste Izïa Higelin pour imaginer son vestiaire idéal.

Son énergie débordante et sa sensibilité à fleur de peau se traduisent dans une garde-robe à l’esprit résolument rock, mêlant masculin et ultra féminin.

Le vestiaire est composé d’une vingtaine de pièces : perfecto en cuir d’agneau sans manches, bombers ou autre teddy en tulle ciré brodé, jean fitté ou legging laqué. Jupe ou robe sexy à composer selon son humeur côtoient le sweat shirt à capuche, des mailles enveloppantes. Des accessoires complètent les silhouettes avec un carré de soie arborant le serpent, animal emblème, une ceinture large à la boucle bijou ou encore un sac boite à la bandoulière chaine gourmette.

Des coupes justes et les détails sont pensés pour libérer le mouvement. De belles matières (soie, cuir d’agneau, angora, cachemire) associées aux tonalités sourdes de ce dressing urbain permettent de jouer les superpositions pour une dégaine très mode, mais cool et confortable.

Izïa Higelin signe avec talent une collection électrique, complètement modulable et à prix accessibles.

De 29,99 à 199,99 euros. Dès le 21 septembre aux Galeries Lafayette Haussmann, quelques magasins en régions, au BHV MARAIS et sur www.galerieslafayette.com


Biographie

Izïa Higelin a grandi dans un univers artistique. Elle écrit ses premières chansons à 13 ans, et se produit sur scène dès l’âge de 14 ans. Pour son premier album sorti en 2009, elle remporte deux Victoires de la Musique, notamment la Révélation scène de l’année et l’album Pop Rock, honorant ainsi son image de chanteuse révoltée.

En 2011 elle sort son 2eme Album « So Much Trouble ». L’album est certifié disque d’or et obtient au Victoires de la musique le prix de l’album rock de l’année.

Izïa enchaine les tournées sur chacun de ses projets.

En avril 2015 elle sort son 3eme album « La Vague », ce dernier signe un virage Electro Pop qui est salué par la critique et le succès public.

Izïa présente cet album sur scène par une tournée de plus d’un an. Parallèlement à sa carrière musicale, Izïa se fait remarquée au cinéma.

En 2012 elle joue dans le film de Patrick Mille « Mauvaise Fille » et remporte le César du meilleur espoir féminin, lui offrant alors un bel avenir dans le cinéma français.

En 2014, on la retrouve à l’affiche de « Samba » du duo Toledano et Nakache, son interprétation lui vaut une nomination au César dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle ; puis dans « La belle saison » de Catherine Corsini.

Izïa est actuellement en préparation de son prochain album, sortie prévue en 2017