Quasi-Pagan Modern, Haegue Yang invitée de la rentrée des Galeries Lafayette Haussmann et dans tous les magasins en France.

Les Galeries Lafayette mettent à l’honneur les nouvelles collections AutomneHiver 2016 en invitant l’artiste Haegue Yang du 26 août au 9 octobre. Sous le titre « Quasi-Pagan Modern », Yang propose des motifs hybrides qui osent l’affrontement entre des notions différentes telles que artisanat / modernité, réel / surnaturel ou encore géométrique / organique. Elle dévoilera ses œuvres dans les vitrines et sous la coupole du célèbre magasin du boulevard Haussmann. L’un de ses motifs apparaîtra également sur les shopping bags en édition limitée de la rentrée. 

Haegue Yang, née en 1971 à Séoul en Corée du Sud, vit aujourd’hui entre Berlin et Séoul. Son œuvre s’impose par sa singularité et par l’alliance sophistiquée du rationnel et de l’étrange. Son travail s’appuie sur des références culturelles liées à l’histoire et aux phénomènes politiques et sociaux, tout en traversant les archétypes formelles des avant-gardes artistiques, pour produire une œuvre contemporaine et protéiforme. 

Paris : Yang dévoilera son projet « Quasi-Pagan Modern » dans toutes les vitrines des magasins du boulevard Haussmann, les remplissant d’un mélange d’œuvres emblématiques et quotidiennes pour faire écho aux nouvelles collections Automne-Hiver 2016. Au cœur du magasin principal, sous la coupole, Haegue Yang entreprend pour la première fois une œuvre basée sur des imprimés verticaux. Et pour la première fois également, une artiste contemporaine s’associe aux shopping bags des Galeries Lafayette avec une création originale, éditée à 150 000 exemplaires, distribués aux clients. 

France : Dans le réseau Galeries Lafayette, 51 magasins accueilleront l’un des thèmes originaux de l’artiste dans plus de 400 vitrines durant la même période. 

Plus que jamais, les Galeries Lafayette ont pour mission de révéler l’énergie de la création : elles agissent comme médiateur entre des artistes emblématiques, des jeunes créateurs et le grand public, provoquant la rencontre unique de la création et du commerce pour tous.

HAEGUE YANG x Galeries Lafayette
Quasi-Pagan Modern
Du 26 Août au 9 Octobre 2016 

#HaegueyangxGL #HaegueYang #GaleriesLafayette
www.galerieslafayette.com

40 boulevard Haussmann 75009 Paris  
Vitrines et installation sous la coupole du Magasin Haussmann
Vitrines des magasins du réseau Galeries Lafayette, France 

LINGERING NOUS at Centre Pompidou 
6 July – 5 September 2016 11 am to 9 pm  Forum 1 – Centre Pompidou,
Paris  Le Centre Pompidou dévoile une nouvelle œuvre monumentale de l’artiste Haegue Yang intitulée Lingering Nous dans le forum de ce bâtiment emblématique, aux côtés de 4 essais vidéos (2004-2009).